Budapest (Hongrie) 19/11/2010 (SPS) L’Alliance pour la solidarité avec le peuple sahraoui en Europe centrale et orientale a « fermement » condamné le récent massacre commis par les forces marocaines contre les civils sahraouis, au cours du démantèlement du camp de protestation de Gdeim Izik, près de la ville occupée d’El Aaiun, dans une lettre qu’elle a adressée jeudi au secrétaire général de l’ONU.
L’Alliance a rejoint sa voix à celles des organisations de la société civile partout dans le monde, réclamant une enquête internationale « immédiate et approfondie » sur l’assaut meurtrier et ses séquelles et la traduction en justice des responsables.
Elle a également regretté que les affrontements se sont produits à la veille de la troisième réunion informelle entre le Front Polisario et le Maroc, qui ont lieu à Manhasset, les 8 et 9 novembre derniers, sous les auspices de l’ONU, pour la préparation d’un 5ème round des pourparlers directs entre les deux parties en vue de trouver une solution au conflit du Sahara occidental, garantissant le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination. (SPS)
Soyez le premier à commenter