« Des sources officielles à Melilla ont démenti la mort de Younes, un adolescent musulman, qui selon l’agence officielle marocaine, MAP, est mort hier a la suite d’un tir d’nu gendarme espagnol au cours des émeutes dans ce qu’elle appelle la ville occupée de Melilla », a indiqué le quotidien dans sa livraison électronique du dimanche (http://www.abc.es/20101030/internacional/desmentido-muerte-joven-melilla-201010301548.html).
La fausse information de la mort de Younes « rappelle la mort tragique de Nayem Elgarhi, un jeune (sahraoui) de 14 ans qui a été tué dimanche près d’El Aaiun (Sahara occidental), abattu par la police marocaine, ce qui a provoqué le rétrécissement des cordons de police autour Gdaim Izik, le camp de protestation sahraoui », a retenu le journal.
L’agence de presse officielle marocaine ne cesse de « multiplier les mensonges pour détourner l’opinion publique des graves violations des droits humains commises par le Maroc au Sahara Occidental, et de l’assassinat du jeune Najem El Garhi qui a été inhumé à la hâte sans l’autorisation de sa famille », ont relevé les observateurs. (SPS)
Soyez le premier à commenter