Mais qu’est-ce qu’on s’en fiche du Sahara occidental? nan mais sérieux, c’est tellement plus important d’allumer les mèches à distance sur le sort des kabyles en algérie, des « laïcs » en tunisie etc que de chercher à régler cette situation qui touche aux droits humains les plus fondamentaux!!!!!
C’est nous, oui nous, la France, qui contribuons clairement à bloquer la situation (voir le Monde du 22/1/2012 )? pourquoi? raisons économiques? deal(s) avec sa majesté? sur quoi? complicité sur d’autres dossiers internationaux (Palestine…)? vacances de pacha de DSK, BHL, Sarko…? Même les islamistes marocains ont eu le privilège d’avoir été épargnés par nos médias (ils ont eu le bénéfice d’être qualifiés de « modérés » avec bienveillance, alors que Enahda bien plus « modéré » en a pris plein la gueule!). Bref, tout ça pour dire que nous avons des intérêts avec le Maroc qu’il faudra un jour mettre à plat pour assainir la situation, dans l’intérêt des Marocains. Tout simplement parce que ces intérêts (contre un regard et un traitement bienveillants) ne permettent pas à la population marocaine de s’épanouir pleinement dans la dignité et jettent un voile sur les conditions inadmissibles dans lesquelles vivent les Sahraouis.
Peut-être que Najat Vallaud-Belkacem permettra de remettre un peu d’ordre dans tout ça… c’est quoi déjà des rapports avec M6?
Tiens, un mur, une occupation, ça me rappelle (hors comparaison) un autre mur, et Brita.
Précisions quand même que si Hassan était un gros c…, M6 a fait des avancées considérables pour son pays, sur bien des points, et notamment sur la question des droits humains. Les marocains respirent avec lui, ils vivent, revivent. S’il est logique et s’il continue dans sa progression, il ne pourra éternellement fermer les yeux sur la question du Sahara occidental
Par « révolté », 21/05/2012
20minutes.fr
Soyez le premier à commenter