Les recteurs des universités espagnoles libres en visite aux camps des réfugiés sahraouis

Un groupe de recteurs d’universités espagnoles libres a effectué, samedi, une visite « de travail » aux camps des réfugiés sahraouis dans le cadre de « la consolidation » de la coopération bilatérale entre les universités espagnoles et le gouvernement sahraoui. La délégation espagnole a tenu une réunion de travail et d’évaluation avec le Premier ministre sahraoui, M. Abdelkader Taleb Omar et le ministre de la Coopération, M. Salek Baba Hasna avec lesquels elle a évoqué des questions liées à l’Education et à l’enseignement dans les territoires sahraouis, indique l’agence de presse sahraouie (SPS).
Le Chef de la délégation espagnole, M. José Maria a indiqué que « cette visite s’inscrit dans le cadre du projet commun entre les universités espagnoles libres et le Gouvernement sahraoui qui remonte à 2006 ».
L’intervenant a souligné la nécessité de soutenir les infrastructures de base des camps notamment en ce qui concerne l’éducation et la santé.
De son coté, le Premier ministre sahraoui a indiqué que « la visite de la délégation espagnole constitue une importante étape dans la consolidation des relations entre les universités espagnoles et les établissements éducatifs sahraouis ». Plusieurs établissements éducatifs et humanitaires à Chahid El Hafed, Smara et El Ayoun ont été visités par la délégation espagnole.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*