Les prisonniers politiques sahraouis se trouvent dans un état de santé "grave » (comité de suivi)

Territoires libérés du Sahara Occidental, 16/04/2010.- Le comité de suivi de la situation des prisonniers politiques sahraouis dans les prisons marocaines a qualifié dans un rapport l’état de santé des grévistes de la faim de grave, indique jeudi un communiqué parvenu à SPS.
Les grévistes entament leur 29e jour de grève de la faim à la prison de Salé, ajoute le comité, appelant la communauté internationale à « intervenir en urgence pour sauver la vie de ces prisonniers politiques d’une mort imminente et éviter une catastrophe humaine ».
La plupart des grévistes souffrent d’insuffisance fonctionnelle rénale, de difficulté respiratoire, d’hypotension tandis que d’autres éprouvent des douleurs aiguës au niveau de l’estomac et du cœur.
Par ailleurs les prisonniers politiques sahraouis dans la prison de Tiznit (Maroc) se trouvent dans un « état critique » à leur 27eme jour de grève de la faim.
Dans les prisons de Taroudant, Ben Slimane et Kenitra, les prisonniers politiques sahraouis poursuivent pour leur 11ème jour de grève de la faim, alors que leur état de santé se détériore du jour au jour dans une totale ignorance de la part des autorités pénitentiaires.
Au moins 57 prisonniers politiques sahraouis se trouvent encore dans les prisons marocaines, dont 38 en grève de la faim illimitée depuis plus de quatre semaines, rappelle-t-on. (SPS)

Be the first to comment

Leave a comment

Your email address will not be published.


*