Procès Belliraj reporté

Par le bureau exécutif de l’ASDHOM, Paris, 5/3/2010

79, rue des Suisses 92000 Nanterre
asdhom@asdhom.org www.asdhom.org
Dans le cadre du suivi du procès fait au groupe Belïraj, l’ASDHOM a dépêché un membre de son bureau exécutif pour assister au procès en appel qui s’est tenu à Salé le 3 mars 2010. Fatéma Marouazi, trésorière de l’association, nous apprend que l’audience a duré deux heures (de 10h30 à 12h30) et que le procès a été de nouveau reporté au 8 mars 2010. 
Les avocats de la défense ont réitéré leur demande de libération des prévenus après avoir démontré avec force l’absurdité des accusations portées à l’encontre du groupe. Me Jamaï plaidait, nous dit Fatéma Marouazi, avec ses tripes : « ça suffit, cet acharnement ne peut plus durer. Ce complot est tellement criant et flagrant….Il est de votre devoir Monsieur le juge, Monsieur le procureur de nous dire qui est derrière cette mascarade judiciaire… Vous voulez tout simplement laisser ces gens en prison par choix politique… ». Et Me Safiani de renchérir : « Monsieur le juge, ces gens derrière les barreaux doivent être relâchés immédiatement….Nous, avocats du groupe, sommes saturés de cette injustice et de cette absurdité ».
Fatéma Marouazi a eu l’occasion de voir et saluer tous les détenus du groupe. Elle leur a transmis le soutien de l’ASDHOM et les a informés de l’action internationale qu’elle mène en ce moment en leur faveur. Le groupe s’est félicité de la présence de l’ASDHOM à leur côté dans cette épreuve et a chargé le détenu politique Maelainine de lui adresser une lettre de remerciement.
Fatéma Marouazi a profité de l’occasion pour nouer des contacts avec les familles des détenus, leurs avocats, les journalistes et les membres des partis politiques présents au procès.
L’ASDHOM réaffirme sa solidarité avec le groupe et va tenter d’assister au procès en appel du 8 mars, profitant de la présence au Maroc d’un membre de son conseil d’administration pour assister à la rencontre du Forum Social Maghrébin qui aura lieu à Bouznika du 5 au 7 mars 2010.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*