Le Maroc tombe dans le piège de la guerre médiatique en Libye


Désinformation Odieuse sur la Libye et Kadhafi par talalclosson2

Hitler a dit : « Faites un gros mensonge, faites-le simple, continuez à le répéter et, éventuellement, ils le croiront tous. » William Hazlitt a dit: « Plus le mensonge est gros, plus il est cru avec enthousiasme et plus il est avalé avec avidité. »

Un mensonge aussi gros que la capture du fils de Kadhafi. Mais son apparition, à peine 24h après que les rebelles libyens et l’OTAN aient crié victoire, ou presque, est une preuve que la révolution libyenne est loin d’être finie et que la guerre de la désinformation ne vient que de commencer.

Selon une correspondance diffusée sur le site ThePlot-911, la victoire est plutôt du côté des pro-Kadhafi et le reste n’est que de la guerre psychologique visant à démoraliser les citoyens de Tripoli qui refusent d’abandonner leur leader et se battent pour la capitale.

 » Les médias de masse occidentaux ont diffusé ces désinformations, ce qui a créé un sens de panique parmi les Libyens. Ils se sont donc réfugiés dans leur maisons, terrifiés. Juste après la prière, des petit gangs isolées ont commencé à faire feux hasards dans quelques secteurs de la ville, en incendiant des choses et en menaçant les gens de les tuer s’ils ne se joignaient pas aux rebels. Les citoyens Libyens de Tripoli ont été armés par le gouvernement. Ces gens sont donc sortis de chez eux pour défendre leur capitale », dit-elle (voir vidéo ci-dessus)

« On entend des coups de feu et des explosions à Tripoli, mais des témoins oculaires disent que les médias exagèrent grandement; Lizzi Fillit nous parle en direct de TRipoli. Allo, Lizie Bienvenue sur RT. Pouvez-vous confirmer qu’il ya d’intenses échanges de coups de feu au sol?

Le Maroc a mordu à l’hameçon. Le lendemain de ces informations, Fassi-Fihri débarque à Benghazi pour déclarer son soutien au CNT. C’est la méthode Makhzen pour gagner du soutien des puissances dans son « but suprême » : s’emparer du Sahara Occidental.

Au même temps, la presse marocaine et lobbies extérieurs, tentent de justifier l’embarquement marocain dans cette croisade pour les matières premières sous couvert de la défense des civils libyens. Ces médias répètent incessament que Kadhafi était un ennemi du Maroc à cause de son soutien au Front Polisario, alors que personne n’ignore que le guide libyen a coupé toute aide logistique aux sahraouis depuis que Hassan II lui a délivré la tête de l’opposant libyen Omar El Mhichi, pendu à Tripoli plus tard devant la foule.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*