Les trois étudiants, Helena Engleson (23 ans), Emilia Mollgren (20 ans) et Lina B. Røssevold (19 ans) et leur professeur ont été appelés dimanche à quitter les territoires occupés du Sahara occidental à bord d’un bus à destination d’Agadir (Maroc), a-t-on précisé.
La délégation était arrivée vendredi dernier afin de s’enquérir davantage sur les violations des droits humains, et élaborer un sondage selon lequel, le peuple sahraoui veut ou non un renouvellement de l’actuel accord de pêche UE – Maroc, qui inclut les eaux territoriales du Sahara Occidental occupé, a ajouté la même source.
« Des agents de la police marocaine en civil nous suivaient depuis qu’on a quitté le Maroc vers le Sahara occidental. Ils étaient avec nous dans le bus qui nous transportait, et ils étaient logés près de l’hôtel, afin de nous poursuivre partout » a déclaré Lina Røssevold.
Plusieurs dizaines de groupes politiques, journalistes et touristes ont été expulsés du Sahara Occidental occupé illégalement par le Maroc ces derniers mois, rappelle-t-on. (SPS)
Soyez le premier à commenter