« Nous avons appris avec un grand regret la triste nouvelle de la mort du grand journaliste, écrivain et poète Ricardo Vázquez-Prada », a écrit le ministre de l’infrmation, Mohamed Elmami Tamek dans une lettre adressée à la famille du défunt, exprimant « les condoléances et le soutien du gouvernement et du peuple sahraouis à la famille dans ces moments difficiles ».
Le défunt a également fait partie du peuple sahraoui et un ami fidèle et solidaire avec la juste cause de ce peuple qu’il a rigoureusement défendu jusqu’au dernier moment de sa vie, a ajouté le texte.
« Le peuple sahraoui, au côté de la famille du défunt et tous les défenseurs de la liberté et de justice en Aragon, en Espagne et dans le monde, auraient perdu en la personne de Ricardo Vázquez-Prada, un de leurs proches et chers », a regretté le ministre de l’information.
Une lettre similaire a été aussi adressée à Mme Mercedes Saavedra, presidente de l’Asociation « Um Draiga », des Amis du peuple sahraoui à Aragon (Espagne), dont il fut le premier président, rappelle-t-on. (SPS)
Soyez le premier à commenter