A Chahid El Hafed, le ministre de l’Information a présidé l’acte auquel ont pris part des membres du gouvernement, des fonctionnaires du ministère de l’Information et d’autres institutions sahraouies.
La Présidence de la République avait condamné cet acte odieux contre des vies innocentes, décrétant, samedi, 25 décembre 2010, une journée de deuil national à la mémoire du martyr Saïd Damber.
« Said Damber victime d’un lâche attentat perpétré par la police d’occupation marocaine, s’ajoute à la liste des martyrs de la résistance nationale sahraouie pour la liberté et l’indépendance, Hamdi Lembarki, Aba Lejlifi Cheikh, Jaya Baba, Elhoussein Lekteif , Najem Elgarhi, Brahim Baba Daudi et Elgargar, entre autres », avait indiqué la déclaration de la présidence.
« Le deuil sera observé en particulier au sein de la République sahraouie, les camps de réfugiés, les ambassades et les représentations du Front Polisario et le drapeau national sera mis en berne ».
Elle avait également dénonce ce crime lâche qui s’inscrit dans le cadre d’une escalade dangereuse menée par le régime militaire marocaine contre les civils sahraouis sans défense, surtout après l’assaut sur le camp Gdeim Izik et la répression à El Aaiun, capitale du Sahara Occidental occupée par le Maroc, ndds). (SPS)
Soyez le premier à commenter