Moulay Hicham,le Prince Rouge |
La Fondation s’est donnée comme mandat d’encourager la recherche en sciences sociales dans le monde arabe contemporain, notamment par la mise sur pied de centres de recherche dans de prestigieuses universités à travers le monde.
Elle compte dans son comité scientifique Farhad Khosrokhavar professeur à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales à Paris, Sean L. Yom, maître de conférence en sciences politiques à la Temple University, et Olivier Roy qui est actuellement Professeur à l’Institut Universitaire de Florence.
Les projets de la Fondation seront pilotés par Catherine Cornet, doctorante à l’Université de Rome II et à l’EHESS de Paris et Hind Arroub, titulaire d’un doctorat en Droit et Science Politique de l’Université Mohammed V de Rabat et chercheur invité au CDDRL de l’Université de Stanford.
Moulay Hicham a par ailleurs récemment fondé le programme Global Climate Change, Democracy and Human Security (le Climate Change and Democracy Project), au sein de la division des sciences sociales, Orfalea Center for Global and International Studies, à l’Université de Californie de Santa Barbara.
Ali Amar
Vox MMaroc, 16/12/2010
Soyez le premier à commenter