« Une violente et cruelle histoire d’amour … »

« El erss khayeb, l’basstela kane’t berda » : « La fête de mariage était nulle, la pastella était froide ».

Voilà la première phrase qui m’est venue à l’esprit en entamant ce post … Allez savoir pourquoi ?

Ce que je retiens pour l’heure des tueries dans la rédaction de Charlie Hebdo et du supermarché casher et que ma colère et ma tristesse peuvent commencer à entrevoir, se précise dans ce tourbillon où viennent se mêler passion, affecte et « déraison »… Comme une violente et cruelle histoire d’amour…

Amour des mots, de la satire, de la liberté et de la folie.

« Je préfère mourir debout que vivre à genoux »

Charb

Le poids des religions, de toutes les religions ça n’existait pas il y a 20 ans.

On est là pour ça, même si on traite de choses graves, il faut faire rire, c’est notre fonction.

Cabu

Un jour je vais faire des dessins sur le sexe, le lendemain je vais faire un dessin su F.Hollande, mais parfois le dessin sur le sexe peut être sur Hollande aussi, il nous a donné des exemples.

Wolinski

Waw, c’est maintenant que vous n’êtes plus que je vous découvre.

Certaines analyses à chaud d’internautes en mal d’inspiration, voient derrière cette tragédie l’occasion de régler des pathos identitaires, si lourdement justifiés, vous ne trouvez pas ?

Ils crient souvent à l’insoutenable et sempiternel sentiment de justification « imposé », du sentiment d’obligation d’une prise de position « si attendue ».

Un fraternel message à cette majorité silencieuse indignée, qu’elle descende dans les rues, qu’elle envahisse l’espace public, l’heure est à la condamnation, l’heure est à la symbolique. Si cet espace reste vide, il sera envahi par des porte-voix autoproclamés.

Avec ceci comme slogan par exemple :

Au nom d’Allah et de son Prophète on a tué ici, comme on le fait au nom de la démocratie là-bas !

Ces mots pèseront pour certains comme une attaque au bélier devant la porte du silence !

D’autres préfèrent jouer avec des notions complexes, plutôt que de condamner sans ambivalence.

Ceux qui craignent les amalgames peuvent être rassurés, ils existent depuis bien longtemps. Le manque de clarté ne fera que les renforcer.

Aujourd’hui, moi, je me sens le devoir de me prononcer, mais personne ne m’oblige…

Le sens des mots dans de pareilles circonstances a une importance capitale.

De plus, je refuse toutes formes de prise d’otage et de braquage intellectuel, au nom d’un certain appel au consensus dans un camp comme dans l’autre.

Zmagri, moi le zmagri, parti depuis un petit temps en croisade identitaire, victime d’un racisme occidental comme d’un racisme oriental, je vous la laisse votre terre sacrée que vous choisirez et je vous emmerde tous !

Laissez-moi pleurer en paix, laissez-moi le droit de pleurer qui je veux en liberté.

Au-delà des individus qu’était cette bande de potes, je pleure aujourd’hui ce qu’ils représentaient. Une voix discordante à l’ordre établi et à la « bonne conscience ».

Je n’en étais même pas un lecteur, mais je me retrouve dans la notion de défenseur de la liberté qu’ils insufflaient.

Aujourd’hui, nos têtes bien pensantes au gré de leurs humeurs distribuent ou confisquent des attestations de liberté d’expression à qui bon leur semble.

Cela dénote d’un manque de maturité et d’iniquité flagrante !

Complot or not complot … ?

Pleurer Charlie, c’est comme souhaiter Joyeux Noël, c’est haram … !

Hein ????
Cela va du complexe militaro-industriel aux illuminatis en passant par les sionistes … Les médias nous mentent et sont cadenassés, la carte d’identité retrouvée dans le véhicule, l’employé caché dans un carton à Dammartin-en–Goële, la couleur des rétroviseurs qui mue, l’absence de sang sur le trottoir …

Le complot fait office de foi, il explique tout, mais ne résout rien, servant de camouflet par moment. Je l’ai pratiqué et en suis revenu depuis.

Et de lire et entendre aussi :

Ils l’ont bien mérité, tu as vu ce qu’ils ont fait en Syrie et en Palestine …

Hein ??
Les adeptes des théories multifonctions ne font que réconforter leurs préjugés et leurs thèses sont même considérées pour certains, comme des écrits immuables, voire sacrés qu’ils répètent liturgiquement, en se gardant bien le droit de pratiquer toutes formes de remise en question …

Ces théories sortent souvent de la bouche de ceux qui croient venir à bout des crimes commis par l’Etat d’Israël en arrêtant de manger des kiwis.( je précise LOL)

Why not … Tout le monde a le droit d’avoir un avis, tout le monde a aussi le droit de dessiner en paix !

-« Au nom d’Allah on tue aussi sur cette terre, il serait plus que temps de l’avouer … »

-Moi j’ai juste envie de pleurer des grands rêveurs qui jouent avec des Magic Colors.

Il y aura un après 7 janvier, souhaitons le plus humain que l’après-11- Septembre.

-Moi je veux juste les pleurer …

« Pour énerver les cons aussi on est manifestement utile, donc c’est agréable … ».

Tignous

Les manifestations ont été phénoménales avec évidemment des bémols et selon moi la triste palme revient au Maroc.

Et l’attitude du ministre marocain des Affaires étrangères, Salahedinne Mezouar, qui s’est rendu à Paris, mais n’a pas participé à la marche prétextant qu’il y aurait des caricatures du prophète …

Hein ??
Toutefois, il est excusé, qu’attendre de plus d’une classe politique qui est encore selon la théorie freudienne au « stade anal ». Faites déjà bien caca les gars, bientôt vous pourrez vous tenir la bite tout seuls!

Ensuite cette polémique sur certains représentants : Netanyahu aura fait parler de lui, une telle attitude, ça vous surprend ? cette arrogance est le propre des sans vergogne !

Ils en auraient fait une superbe couverture satirique les gars de Charlie Hebdo …

Et que dire des représentants de l’Arabie saoudite présents à Paris, alors qu’ au même moment était fouetté sur la place publique à Jeddah, le blogueur saoudien Raif Badawi …

Et bien d’autres qui sans scrupule pointèrent leur gueule en front de manifestation, c’est juste dégueulasse… C’est dégueulasse !!!!

Le clivage entre les « Je suis Charlie » et les « Je ne suis pas Charlie ».

Il n’est guère étonnant celui-là.

Pour ce qui est de notre cher royaume surréaliste, il est même logique.

Nous restons encore en 2015 un pays communautariste, pour le vivre ensemble, on repassera aussi !

Il pourrait trouver une partie de son explication dans la manière dont a été gérée l’immigration maghrébine et turque en Belgique.

Dans la manière dont a été géré le culte musulman en Belgique …

Vous me suivez toujours ?

Avec dans les premières années, un entrisme édifiant du plus obscur et rétrograde des courants qui soient, made in Arabie saoudite : le wahhabisme.

-L’argent n’a pas d’odeur… C’est des conneries ça… L’argent a une odeur et dans le cas qui nous préoccupe ici, une vilaine odeur de fuel !!

Chère Belgique tu as été très gourmande en Afrique et ça ne t’a pas suffit, ton inquiétante naïveté et ta vanité t’ont poussé à faire des choses pas très catholiques !

Et bien évidemment une connerie ne vient jamais seule. Des années plus tard, ce fut les partis politiques qui voyant un potentiel électoral significatif se sont lav és de tout principe séculier dans certaines de leurs opérations de séduction visant ces électeurs-là !

Les espaces culturels, déjà maigres, se sont vus très vite dépassés par une multitude de mosquées qui pour certaines ont servi de lieu de propagande de courants tantôt anodins tantôt plus inquiétants.

Enfin les stratégies de quadrillage des pays d’origine, Ankara et Rabat veulent faire partie du festin.

Contrôler et cogérer voir gérer complètement l’obédience spirituelle de leur diaspora respective. Et nous savons tous que ces deux pays sont loin d’être des Etats de droit, de liberté d’expression et de libertés individuelles.

Ils ont tous bossé en toute tranquillité depuis des décennies et aujourd’hui ils récoltent.

Une politique non réfléchie sur des enjeux cruciaux se paie un jour ou l’autre

Me voilà donc baisé, et tellement bien que je finis par y prendre plaisir.

A chacune de mes positions, chacun de mes choix, mes identités me rappellent à l’ordre, l’une me trouvant trop flou m’invitant continuellement à lui présenter des gages de loyauté , l’autre jouant avec mon affect d’un attachement à des racines qu’elle m’octroie par moments et me confisque à d’autres.

– « Aujourd’hui, il n’y a pas que les travestis prostitués du quartier « Yser » qui se lèvent en ayant mal au cul ! »

Sauf que moi je ne veux plus de ça moi , je ne l’ai pas choisi ! Je veux être libre, comme le vent, me défaire de tout attachement communautariste et chérir moi-même mes identités , en les façonnant comme bon il me semble .

« Je suis Charlie » au nom de l’esprit de liberté qu’insufflait cette presse, je le suis ne veut pas dire que j’en étais féru. Je le suis, car c’est nécessaire pour les personnes qui cultivent la liberté de pensée, d’expression et d’écriture.

Il est nécessaire aussi, car derrière ce canard volontairement provocateur, irrévérencieux à souhait, brisant les limites de la bienséance et des « bonnes consciences », se trouve un refuge pour les bousculeurs… pour les affranchis. Et leur place est indispensable dans nos sociétés.

Que nos gouvernants agissent en cohérence lorsqu’il s’agit de liberté d’expression.

LA LIBERTE D’EXPRESSION EST PLEINE ET ACCESSIBLE POUR TOUS !!!!!

Bordel de merde !!!!!

Une manifestation à Bruxelles

Lors de la manifestation à Bruxelles, je suis passé chez ma mère qui depuis le décès de mon père est morte aussi et que la télévision marocaine est en train de tuer une 2e fois.

Mais dans un sursaut de lucidité, elle m’a dit :

« Allah y Baadek min oulad el haram »

-Que Dieu te tienne éloigné des “personnes indignes ».

De qui parlait-elle ?

Finalement, c’est ma sœur qui m’accompagna avec ses deux enfants. Près de 20 000 personnes dans les rues de la capitale, une très faible présence de la « communauté musulmane » s’il y a lieu de la nommer ainsi, comme le fait une grande majorité de la presse.

Une chose est vraie, cette faible affluence est un signal pour la citoyenneté qu’il faudra avoir le courage d’analyser !

Crispation justifiée ?

Oui , oui et re-oui !

C’est l’expression d’un malaise et d’ un mal-être qui ankylosent cette volonté de solidarité

Il serait temps que ces anthropologues et que cette élite belge se penchent sérieusement là-dessus !

Oui, les Belges d’origine turque et maghrébine sont mal aimés, ils sont mis au ban de la société, ils sont pointés du doigt quotidiennement !

Oui, ils sont assignés à vivre l’ émancipation dans quartiers et écoles ghettos !

Oui, on ne peut pas s’ouvrir aux autres si on ne s’est pas encore révélé à soi-même !

Oui, ça crie à l’aide depuis des décennies. Personne ne l’entend vraiment !

Oui, ça a payé, ça paie et paiera probablement encore !

Oui, ça vit dans l’indifférence de sa différence sans qu’elle ne soit jamais valorisée, comme cet enfant né par accident à qui on a reproché « d’être » toute sa vie et qui réclame juste un peu d’amour …

Cet amour… De cet amour absent et tant recherché, cette reconnaissance sincère « d’être » qui poussa peut-être deux frères dans cette escalade de la folie .

Deux frères qui se sont aimés dans un schéma dénué d’humanité.

Cela pourra en choquer plus d’un ce que j’écris là, j’en suis conscient… Mais tout ça, ça sent juste le manque d’amour.

Conclusion facile me diront certains, peut-être …

Non, à dire vrai il n’y a pas de conclusion.

Et s’il devait y en avoir une pour moi, elle ressemblerait à ça :

Je pleure ces grands rêveurs qui dessinent avec des Magic colors, je pleure Ahmed et toutes les autres victimes, je pleure pour la liberté, je pleure pour le musulman, je pleure pour le juif, je pleure pour l’athée , je pleure pour le chrétien, je pleure pour l’humanité …

J’ai déjà moins mal au cul aujourd’hui, mais je mesure avec effroi la profondeur de l’enculade !

En hommage à Charlie et à tous ceux qui sont tombés.

Reposez en paix …

Zmagri

Source : Zmagri déliquescent, 14 janv 2015

Tags :