A l’occasion du congrès des femmes sahraouies, le président sahraoui a fait une déclaration qui a fait écho dans la presse marocaine. Selon lui, les marocains sont un « peuple frère ». C’est dire que la diplomatie joue parfois des mauvais tours jusqu’au point de pousser à des déclarations aussi mensongères que pathétiques.
Les marocains, un « peuple frère » ? Dans les rêves de Brahim Ghali, parce que dans la réalité, les marocains sont le pire ennemi non seulement du peuple sahraoui, mais aussi de tous les peuples du Maghreb. Leur soutien au mensonge du « Grand Maroc » qui a été réduit du Fleuve Sénégal à Lagouira, malgré qu’il n’y a aucune présence marocaine dans cette dernière, en est une preuve.
Ils ont refusé de se battre avec les peuples de la région contre le colonialisme et lorsque les mauritaniens, les algériens et les sahraouis ont réussi à expulser le colonisateur, les marocains sont arrivés pour revendiquer la terre pour laquelle ils ont refusé de se battre.
Qui a conspiré avec les français et les espagnols contre Jeich Attahrir, l’Armée de Libération ? Le Maroc, et rien que le Maroc. Mohammed V et son fils Hassan II ont désarmé les combattants marocains qui étaient prêts à poursuivre le combat contre le colonialisme en Algérie, au Sahara Espagnol et en Mauritanie.
Bernés par la propagande du Makhzen, les marocains se croient supérieurs à tous les peuples de la région, alors que c’est le Maroc qui enregistre les taux les plus élevés en pauvreté, analphabétisme et misère. Le seul peuple dont les prostituées ont investi la planète entière c’est le Maroc.Une arrogance cultivée par la régime au point que leur Premier Ministre n’hésite pas à déclarer que le Maroc fait mieux que la France dans plusieurs domaines.
Tags: Maroc, Sahara Occidental, Polisario, Makhzen, peuple marocain, Maghreb,