Le film-documentaire «De l’autre côté du mur» qui explique la résistance des Sahraouis et du front Polisario à l’occupation par le Maroc de leur pays, le Sahara Occidental, ancienne colonie espagnole, a été programmé au cinéma Mermoz, dans le cadre du festival Afriqu’à Muret. Bachir Moutik est intervenu ensuite en tant que président de l’association des familles des prisonniers et disparus sahraouis, ainsi que le champion de course à pied Salah Amaidran.
«Nous avons ce soir un peu brisé le mur du silence. Nous sommes optimistes avec le nouveau gouvernement. Il aura un problème de cohérence. On ne peut pas par exemple avoir une position sur la Syrie et une autre sur le Sahara occidental qui est le dernier territoire non-autonome d’Afrique».
Plus de 500 enfants ont profité de l’activité rallye découverte de l’arboretum avec l’Office de tourisme à l’occasion des Journées Nature. Ils ont découvert les 60 essences rares du parc Jean Jaurès et constitué un herbier. La veille c’est un conte interactif qui était proposé aux petits.
La Dépêche.fr, 06/06/2012
Laisser un commentaire