Le représentant du programme alimentaire mondial (PAM) auprès de l’Algérie, Oussama Othmane, a affirmé jeudi à Alger, que le programme a consacré 275 tonnes des 4000 tonnes de dattes offertes par l’Arabie Saoudite aux réfugiés du Sahara Occidental, près de Tindouf, au sud-ouest de l’Algérie.
Othmane a indiqué dans une conférence de presse animée aux côtés de l’ambassadeur Saoudien à Alger, que le programme « compte distribuer ces dattes avant le mois de Ramadhan aux réfugiés les plus démunis dans les camps de réfugiés sahraouis à Tindouf ».
Il a précisé que ce don « contribue à la diversification des produits alimentaires destiné aux réfugiés afin de subvenir à leurs besoins alimentaires ». Le représentant du PAM a salué d’autre part, le rôle de l’Algérie dans la concrétisation du programme dans les meilleures conditions, soulignant les efforts déployés pour l’acheminement des dons aux réfugiés sahraouis.
De son côté, l’ambassadeur Saoudien à Alger, Sami Ben Abdallah Saleh, a indiqué que ce don, le deuxième du genre, est arrivé lundi dernier à Oran, rappelant que la caravane, composée de 15 camions avec des conteneurs frigorifiques était en route vers Tindouf.
Laisser un commentaire